Appui technique aux médias en RDC : Remise officielle des matériels à Justicia TV

Mme Nathalie Kapela, DG de Justicia TV, recevant les matériels de M. Godefroid Bwiti, chef de projet à Internews. Photo : Internews

Internews a procédé à la remise officielle d’un lot de matériels de production et diffusion des reportages à l’association des communicateurs, Justicia Télévision, le 10 novembre 2020 à Kinshasa, dans le cadre de l’appui technique aux médias locaux.

Cette dotation en équipement et accessoires de tournage et de production d’émissions s’inscrit dans le cadre du projet “Renforcer les radios rurales pour une information impartiale en RDC” financé par l’Agence Suédoise de Coopération Internationale (SIDA). Il est à noter que le projet susmentionné est une composante du programme quinquennal d’Internews “Media Sector Dvelopment Activity (MSDA)”, dont le but est  promouvoir un secteur des médias plus ouvert et plus dynamique qui contribue à des institutions plus réactives et plus transparentes en République démocratique du Congo.

Mme Nathalie Kapela, DG de Justicia TV, recevant les matériels de M. Godefroid Bwiti, chef de projet à Internews. Photo : Internews

Pour le chef de projet Godefroid Bwiti Lumisa, qui a procédé à cette remise des matériels, ces équipements de travail vont contribuer à l’amélioration du contenu des informations liées à l’actualité et au fonctionnement de l’appareil judiciaire en RDC pour une justice égalitaire. La coordonnatrice de l’association des communicateurs Justicia TV, Nathalie Kapela, a exprimé sa reconnaissance à l’égard de la Coopération suédoise et d’Internews pour le précieux appui apporté à Justicia TV.

Website | + posts