Après sensibilisation de DiDES, 20 personnes acceptent le vaccin antiCovid19

C’est après une séance d’engagement communautaire sur la vaccination antiCovid organisée par l’ONG Domaine Islamique pour le Développement Social DIDES en sigle qu’au moins 20 participants parmis lesquels 10 femmes se sont prononcés favorables à la vaccination. Selon ces personnes, c’est le fait d’être bien édifiés par les experts sur les questions relatives à la prévention contre la Covid19 et les explications sur sa vaccination qui ont conduits leurs choix.
La séance d’engagement communautaire était tenue dans leur Mosqué à ISOKE Kinshasa. Les candidats à la vaccination ont exprimé le regret de voir que des fausses informations poussent les gens à avoir peur de se faire vacciner.
Au cours de cette séance, l’Immam prédicateur du jour a profité de l’occasion pour exhorter ses fidèles a s’engager dans la sensibilisation des leurs pairs afin qu’ils adhèrent au message de préventio anticovid19.


Sachez que cette activité de DIDES entre dans le cadre du projet qui met le dialogue communautaire au coeurs des debats pour faciliter le dèploiement du vaccin AntiCovid19.
Ce projet financé par la coopération suédoise et appuyé par l’ONG Internews est mis en oeuvre par 4 autres organisations locale oeuvrant dans les provinces de Kinshasa, Kongo Central, Haut Katanga et Nord-Kivu.