Education Primaire: un débat sur les résultats de six ans de programme USAID et IRC sur les jeunes apprenants

Play

L’International Rescue Committee (IRC) et l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) ont convié les médias, les autorités locales et les bénéficiaires de leur programme d’éducation primaire le 18 mai dernier à Bukavu.
Objectif : Informer le gouvernement et l’opinion publique du succès du programme d’appui aux centres de rattrapage scolaire (CRS) et encourager les autres partenaires à s’impliquer dans ce programme pour aider les jeunes à acquérir un niveau d’éducation de base qui leur permet de continuer leurs études, ou de trouver un emploi.
En effet, le programme du gouvernement congolais Opportunities for Equitable Access to Quality Basic Education appuyé par l’USAID et exécuté par l’IRC, donne aux jeunes apprenants en trois ans l’équivalent du cursus de six ans de l’école primaire pour leur permettre d’intégrer le système scolaire formel à l’école secondaire ou se qualifier pour les opportunités d’apprentissage en métier.
Les détails complets de cette activité menée depuis 6 ans ont été dévoilés lors de cette conférence. Ce magazine produit par le RATECO et Internews (Breuil Munganga) rend compte des succès mais aussi des échanges entre bénéficiaires, IRC, représentants des institutions publiques et journalistes de Bukavu.

Téléchargement du fichier: