Covid-19 : Les enfants, la covid-19 et les maladies saisonnières : consulter les professionnels de santé pour éviter la confusion

Les enfants, la covid-19 et les maladies saisonnières

Si le bilan des autorités sanitaires démontre un nombre élevé d’adultes touchés par la covid-19, les enfants ne sont pas du tout épargnés. Ils sont aussi touchés mais à la différence qu’ils présentent rarement des symptômes. Un enfant atteint de la Covid-19 et ne présentant aucun signe, peut toujours transmettre la maladie aux adultes et à d’autres enfants.

La Covid-19 et les enfants ! Voilà un des sujets qui alimentent actuellement les conversations des parents. Le vent de la saison sèche souffle déjà dans plusieurs provinces du pays. Les bambins sont les plus souvent touchés par les maladies saisonnières caractérisées notamment la grippe, la toux, la fièvre, etc. Des maladies bénignes, légères et passagères, mais une fois mal soignées peuvent compliquées la vie des enfants. Toux et fièvres ; on en parle aussi parmi les symptômes de la covid-19. Les angoisses pour cette catégorie de personnes (les enfants) ne sont donc pas dissipées face à la maladie à coronavirus.

Ce nouveau numéro de votre magazine Instants Covid-19 vous introduit dans l’univers des bouts de chou, des enfants en plein confinement. La parole est également accordée aux spécialistes en communication des enfants, aux pédiatres, aux parents, aux experts.

Ecoutez et téléchargez l’émissions Instants COVID-19 en Français et en langues nationales :

+ posts