DOMAINE ISLAMIQUE POUR LE DEVELOPPEMENT SOCIAL « DIDES »

Domaine Islamique pour le Développement Social, DIDES comme une ASBL des défenses des droits de citoyen œuvre pour leur développement local et national.  DIDES a commencé depuis 1993 comme simple cadre de réflexion avant de se structurer en association de développement en faveur des personnes marginalisées. Elle a parcouru un long chemin pour devenir un partenaire puissant et activiste engagé qui sert la cause des personnes pauvres dans tout le pays.

Elle possède une expérience avérée dans son secteur d’action et dans la dynamique associative congolaise.

Le domaine islamique pour le développement social, DIDES en sigle, est une organisation non gouvernementale de développement (ONGD), de droit congolais, crée à Kinshasa le 01/novembre 1994.

L’institution est identifiée comme une organisation nationale à but non lucratif protégeant et promouvant des droits des personnes ainsi leur faciliter l’accès à ses droits en vue de lutter contre toute forme de discrimination sur leur statut.

DIDES fait partie du réseau musulman en faveur du dialogue interculturel, mais aussi d’une coalition nationale de ses ONGD.

Dans le cadre du projet Communiquer avec les Communautés pour faciliter le déploiement du vaccin anti-Covid-19, cette organisation se charge d’organiser différentes activités entre autres :

  • L’organisation des tables rondes et des focus groupes visant à recueillir les feedbacks de la communauté sur les questions relatives à la covid-19 et au vaccin
  • L’organisation des sessions de formation des leaders communautaires sur la collecte et la gestion des rumeurs relatives à la covid19.
  • La production des émissions radio et débats radio sur les questions liées à la vaccination