Inauguration et ouverture du Centre de Ressources pour les Médias (CRM) de Kinshasa, vendredi 14 octobre: intervention du président provincial de l’UNPC, Jean Marie Kassamba

Play

Le vice président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), Alain Nkoy a procédé vendredi 14 octobre 2016 à l’inauguration du Centre de Ressources pour les Médias, CRM en sigle. Situé au numéro 21 de l’avenue Nyembo du quartier Socimat dans la commune de la Gombe, ce CRM est un cadre non seulement de travail et de réflexion mais aussi d’échange et de partage pour les professionnel pour tous les professionnels des médias de la ville-province de Kinshasa.

Le centre met à la disposition des journalistes une salle de lecture, une bibliothèque, un studio de production audiovisuelle audio et video et des ordinateurs connectés.

Le centre géré par Journalistes en Danger (JED) en collaboration avec d’autres organisations professionnelles bénéficie de l’appui d’USAID, au travers du PDSM, mis en oeuvre par Internews. Plusieurs personnalités ont pris la parole au cours de la cérémonie, notamment le président de l’UNPC Kinshasa, Jean Marie Kassamba, le directeur de l’USAID en RDC, Christophe Tocco  le directeur-pays  d’Internews, Karim Bénard-Dendé et Tshivis Tshivuadi, secrétaire général de JED.

Dans son discours, Jean-Marie Kassamba  s’est réjoui de l’ouverture de cet nouveau outil pour les journalistes de la ville-province de Kinshasa. Cependant, en tant que professionnel des médias, le président de l’UNPC Kinshasa, qui est aussi directeur de Télé 50, a regretté que les professionnels des médias de la ville-province ne soient pas davantage aidés par les autorités provinciales. Il a également exhorté les journalistes à davantage de patriotisme et d’indépendance.

kassamba_unpc_kinshasa_crm_oct2016

 

Télécharger le fichier en mp3