Kongo-Central : Des militaires se portent volontaires à la vaccination après avoir été sensibilisés par DiDES

Ving-huit officiers de l’armée Congolaise viennent de se faire inscrire sur la liste des candidats à la vaccination pour lutter contre la Covid19.
Ils l’ont fait après une séance d’engagement communautaire organisée par l’ONG locale Domaine Islamique pour le Developpement Social DIDES en sigle. C’était Ce vendredi 10/12/2021 au camp Ango ango dans la commune de Kinkanda à Matadi dans un focus-group sur l’importance du vaccin anti-covid.

Ces hommes de troupe ont affirmé avoir compris le bien-fondé de la vaccination contre le Covid19 et ont déclaré avoir apprécier les messages qui leur ont été transmis. Ils par ailleurs suggéré que ces explications rassurantes sur le vaccin anti-Covid puissent être aussi partagées à leurs officiers supérieurs pour qu’ils en bénéficient et en fassent usage à leur tour lors des parades militaires.


Notez que cette activité a été réalisée dans le cadre du projet Communiquer avec les Communautés pour soutenir le déploiement du Vaccin anti Covid en RDC. Ce projet est mise en oeuvre par 5 organisations locales avec l’appui technique de Internews sur financement de la Coopération Suédoise SIDA. Il est exécuté dans les Provinces du Haut-Katanga, du Nord-Kivu, du Congo Central et celle de Kinshasa.