L’ONG « Jeunes Vivant avec Handicaps » apporte du soutien aux personnes vivant avec handicap pour se protéger contre le coronavirus.

La riposte contre la Covid 19 est une affaire des tous. La sensibilisation pour l’application stricte des mesures barrières se heurte malheureusement aux contraintes matérielles que vivent au quotidien les personnes vulnérables, notamment les personnes en situation de handicap.

Pour Eloi Kingweze, coordonnateur de l’ONG « Jeunes vivant avec handicap », les actions menées par son organisation sont basées sur une approche qui combine la sensibilisation et la solidarité avec des personnes isolées. « Les personnes en situation de handicap, peuvent avoir la bonne volonté d’appliquer les mesures barrières pour se protéger et protéger les autres contre la covid19, mais ils arrivent qu’elles soient limitées par les moyens pour se procurer des masques ou du gel hydroalcoolique, donc en plus de la sensibilisation, il est important de leur apporter aussi de l’aide en tenant compte de leur niveau de vulnérabilité renforcée par l’état de confinement ».

+ posts