RDC : Avec l’appui d’Internews, Kiliba a abrité une série des débats communautaires autour des thématiques sociopolitiques.

Play

Avec l’appui d’Internews RDC, ONG Internationale américaine spécialisée dans le renforcement de capacité des médias, la Radio ONDESE émettant à partir du village KILIBA dans le territoire d’Uvira, s’est lancée dans une dizaine de variétés d’émissions sur différents thématiques sociales. Plus de 3 journalistes dont Mwamini CHIMANA Ladouce, KAZERA Mukulo, Calvin MUKOLOKA étaient engagés dans cet exercice. Ensembles avec les acteurs politiques, de la société civile et des leaders religieux ainsi que la populatio. Ensemble ils ont analysé et proposé des solutions aux autorités de l’Etat afin d’éradiquer des problèmes tels que : Le mariage précoce de la jeune fille, les violences sexuelles, le chômage des jeunes, traites des femmes au sein des entreprises, la non scolarisation de la jeune fille etc. qui sévissent leur village que vous pouvez explorer ici en podcast. Situé dans la plaine de Ruzizi au Sud-Kivu, depuis plusieurs décennies KILIBA,subit un déséquilibre de son économie et de sa population.



Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/34/d614853752/htdocs/clickandbuilds/radiocongoshare/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252