Tanganyika: Arrivée du premier lot des machines à voter ce vendredi dans la ville de KALEMIE. (Jacques Furahisha/Radio Kaoze)

Lire

Le premier lot des machines à voter est arrivé vendredi 6 avril 2018 à Kalemie dans la province du Tanganyika. Six kits, en raison d’un par territoire de la province.

Ces machines vont servir à la formation et à la sensibilisation, indique le secrétaire exécutif provincial de la CENI/Tanganyika, Stéphane Moma Kabondo. « On a amené donc 6 kits de machines à voter pour 6 territoires du Tanganyika. Ce premier lot pourra servir pour la sensibilisation, afin que les gens s’imprègnent donc de la procédure même du début à la fin. A partir de l’installation de la machine, de la préparation des cartes, de l’ouverture et de clôture des activités électorales, les fiches des résultats, … D’ici la fin du mois d’avril, nous devons avoir le grand lot », promet M. Moma.

La CENI/Tanganyika a procédé le même jour, à la première série de formation sur l’utilisation et fonctionnement de la machine à voter qui
devrait être utilisée lors des prochaines élections.