Covid-19 : Faux, boire quatre cuillerées du miel et d’huile de palme ne protègent pas contre le Coronavirus

Une publication partagée dans un groupe WhatsApp qui compte plus de 170 membres propose aux internautes une remède à prendre pour se protéger contre le Coronavirus au détriment des vaccins.

D’après l’auteur de ce message , le vaccin est dangereux, pour être à l’abri de la covid-19 il faut prendre :  » 4 cuillerées du miel et d’huile de palme pendant 4 jours de suite , ou  encore , appliquer de l’argile  ,  mâcher la noix de cola avec de l’ail rouge , boire un litre d’eau  ».

Toutes ces recommandations sont fausses et très dangereuses. 

Aucune preuve scientifique !

À ce jour, aucun scientifique n’a réussi à prouver que l’ail , le miel , l’eau , l’huile de palme et autres remèdes énumérées ci-dessus protègent contre le Coronavirus.

D’après , l’OMS , l’ail est un aliment sain qui peut avoir certaines propriétés antimicrobiennes. Cependant, rien ne prouve, dans le cadre de l’épidémie actuelle, que la consommation d’ail protège les gens contre la COVID-19

 L’ eau, « Une recommandation fantaisiste » 

Selon Olivier Schwartz, directeur de l’unité Virus et immunité de l’Institut Pasteur, interviewé par le media français le Parisien :  » Cette recommandation est  tout à fait fantaisiste  ».  » Rester hydraté, en cas de fièvre, est bien sûr important. Mais rien ne dit que cela aurait une quelconque influence sur la transmission du virus », tranche-t-il.

Pour se protéger contre le Coronavirus l’OMS recommande 7 conseils ci-dessous .

1. Lavez-vous régulièrement les mains à l’eau et au savon, ou avec un gel hydroalcoolique.

2. Vous ressentez l’envie de tousser ou d’éternuer ? Faites-le dans un mouchoir ou dans le creux de votre coude, puis lavez-vous les mains.

3. Restez à au moins un mètre de distance des autres personnes, surtout si elles toussent, éternuent ou ont de la fièvre.

4. Evitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche.

5. Evitez tout contact direct avec des animaux vivants. Si cela est impossible, veillez à vous laver les mains après le contact.

6.Ne mangez pas de produits animaux crus ou mal cuits et lavez-vous les mains, nettoyez les surfaces et les ustensiles après usage.

7. Si vous avez de la fièvre, de la toux ou des difficultés à respirer, consultez un médecin.

Moise Esapa