Ebola : Le chancelier, secrétaire de l’administrateur apostolique de l’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro a animé une conférence de presse sur La situation actuelle d’Ebola ce samedi au cercle paroissial Bakusu à Mbandaka. ( Peter GBIAKO / Radio Mwana )

Play

La situation actuelle de la maladie à virus Ebola, ainsi que les activités religieuses dans l’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro sont les deux points qui ont fait l’objet d’une conférence de presse ce samedi 09 juin 2018, au cercle paroissial Bakusu à Mbandaka. Animée par Gaspard Ndjoli, chancelier secrétaire de l’administrateur apostolique de l’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro,Fridolin Ambongo. Après un mois d’existence de l’épidémie d’Ebola à l’équateur, la situation sanitaire est stabilisée.
Des sources médicales confirment cette information, notamment le ministre national de la santé publique, Docteur Oly Ilunga, précise que la riposte est efficace. Voici ce qui justifie, la communication des nouveaux chronogrammes des activités ecclésiastiques, notamment l’ordination des prêtres catholiques le 1 er juillet, et l’inauguration de la cathédrale réfectionnée de Basankusu, le 15 juillet prochain. Le reportage avec Peter Gbiako de la radio Mwana à Mbandaka Équateur.