Kinshasa : Les Eglises de Réveil du Congo sensibilisent sur le vaccin anti-COVID-19



Les avantages du vaccin anti-COVID-19, ses effets secondaires et son accessibilité, c’est la thématique autour de laquelle a eu lieu l’atelier organisé par la communauté des Eglises de Réveil au Congo le lundi 1er novembre 2021. Ces assises qui ont connu la participation de 64 femmes, 39 hommes et 24 enfants se sont tenues à Kinshasa au Centre Evangélique Patmos.

Gertrude Bambi, une bénéficiaire de cette activité, a donné ses impressions en ces termes : « personnellement, je suis dans la joie après cet atelier, je suis très contente de cette activité et je remercie les papas qui nous ont donné ces enseignements. Je suis désormais rassurée et je conseille à tout le monde de se faire vacciner parce que le vaccin est très important parce qu’il nous protège contre la COVID-19. J’ai reçu des informations fiables et à partir d’aujourd’hui je vais sensibiliser mes proches pour qu’ensemble nous prenions ce vaccin. »

Dr Moise Juif, chef du Centre Evangélique Patmos où s’est tenu l’atelier, s’est à son tour exprimé sur ses impressions à la fin de cet assise : « Nous avons suivi le message, un message sorti non pas de la bouche des charlatans mais d’un spécialiste qui est aussi serviteur de Dieu,  qui nous a expliqué le bien-fondé de la prévention de cette maladie parce qu’au départ il y a eu trop de propagande anti-COVID-19 mais au fil des jours, comme dit dans Romain 4, Dieu soit reconnu pour vrai et l’homme pour menteur. Lorsque l’homme est tenté de faire les choses, 90% est composé de mensonge.

Ainsi nous avons voulu, en tant que médecin, donner juste un flash aux chrétiens comme il est bon de mêler la foi à la science. Nous voulons que ceux qui ont pris part à cette activité puissent aller en parler aux autres, leur donner le vrai message. »

Signalons que cette activité a été organisée avec l’appui de Internews dans le cadre du projet Communiquer avec les communautés pour soutenir le déploiement du vaccin COVID-19 en RDC, financé par la coopération Suédoise.