Plus d’un mois après avoir été confronté au désavoue des populations des provinces du Kivu, les casques bleus de la Mission de l’Onu pour la stabilisation de la République Démocratique du Congo (RDC) sont encore face à l’hostilité des communautés de Beni, territoire du Nord-Kivu.

CP:DRPomme de discorde : le respect d’heures de passage des convois de la Monusco dans les rues de ce territoire. Les habitants se sont attaqué aux véhicules et camions de la Monusco sur le boulevard Niamwisi à Beni. Bilan : 1 civil tué après altercation entre les casques bleus et les communautés. La police congolaise qui a dissuadé la foule en furie a ouvert une enquête pour établir et clarifier les responsabilités des différentes dans cette affaire.

La Monusco se heurte à l'hostilité des populations à Beni au Nord-Kivu en RDC CP:DRPépé Kalota, représentant de la société civile de Beni, invite la Monusco au respect d’heures de passage de ses convois et de sa feuille de route élaborée. Témoin de l’événement, la radio Ruwanzuru :https://soundcloud.com/radio-congoshare/un-convoi-de-la-monusco-attaque-par-la-population-a-beni-au-nord-kivu