Spot de prévention – Covid-19 – Tshiluba (UCOFEM, ACOFEPE, Kandindi)

Nom des comédiens : Berger KABONGO & Clotilde KISILO

Réalisation : Olivier Tuzolana

Durée : 3:21’’

L’Union Congolaise des Femmes de Médias (UCOFEM), l’Association Congolaise des Femmes de la Presse Ecrite (ACOFEPE) ainsi que l’agence KANDINDI ont décidé de mettre les efforts ensemble et participer à l’effort national visant à freiner la propagation de la pandémie du COVID-19 en République Démocratique du Congo, à travers une vaste campagne radiophonique de sensibilisation.

Cette campagne s’appuie sur la diffusion de spots de sensibilisation sur la maladie du COVID-19 et sur les mesures de prévention, produits en français et dans les différentes langues nationales (Lingala, Tshiluba, Swahili dans les deux variantes du Kivu et du Katanga et Kikongo du Bandundu et du Kongo central). Durant les mois d’avril et de mai 2020, les auditeurs de 76 radios basées dans 16 différentes provinces RDC seront régulièrement en contact avec ces messages rappelant les mesures d’hygiènes et les mesures barrières visant à stopper le virus.

Cette campagne bénéficie de l’appui technique d’Internews au travers du programme MSDA, financé par l’USAID et la Coopération Suédoise. Une campagne similaire #RDCEnsembleContreCOVID19 a également été lancée sur les médias sociaux avec l’Association des Médias d’Information en Ligne en RDC (MILRDC). Par ces actions combinées, les organisations professionnelles des médias réaffirment leur engagement en faveur de la production d’un contenu de qualité dans les médias de la RDC.

Message de lutte contre le COVID-19 en Tshiluba

  •     Message de lutte contre le COVID-19 en Tshiluba