Covid-19 : Plusieurs écoles ne seront pas capables d’accueillir les élèves dans les meilleures conditions de prévention

Au cas où les enfants reprenaient bientôt le chemin de l’école, les infrastructures scolaires sont-elles prêtes à les accueillir ? Comment prendre soin des enfants à l’école alors que les cas de contamination de la maladie à coronavirus ne font qu’augmenter ?
Sans en avoir précisé la date, le ministre d’Etat en charge de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Willy Bakonga assure que cette année scolaire ne sera pas blanche et que les enfants vont retourner à l’école. De leur côté, des responsables d’écoles, des parents et des élèves soulignent que beaucoup d’établissements scolaires ne sont pas préparées pour accueillir les élèves et les enseignants dans les conditions requises pour les protéger contre la maladie à coronavirus.
Dans ce numéro de votre magazine Instants COVID-19, nous parlons entre autres, des dégâts causés par la crise sanitaire sur les infrastructures scolaires et des mesures possibles pour limiter les risques de contamination en milieu scolaire. Ministère de l’EPST, directeurs d’écoles, élèves et syndicats des enseignants, s’expriment dans cette émission.

Vous pouvez écouter & télécharger le magazine grâce à ces liens:

  •     Magazine Instants Covid-19_S 08_1_Reprise des cours dans les écoles