lun. Déc 16th, 2019

Journée Internationale pour l’Elimination des violences contre les femmes: les actions et inquiétudes des citoyens et citoyennes de Kavumu (Sud Kivu), lieu d’un procès exemplaire pour viols sur mineures

Play

25 Novembre – Journée Internationale pour l’Elimination des violences contre les femmes, le procès de Kavumu pour viols sur mineures devant la Cour militaire a commencé depuis le 9 novembre.

De 2013 à 2016, au moins 46 jeunes filles (dont les cas ont été documentés) ont été violées à Kavumu, dans le district de Kalehe, 40 km au Nord-ouest de Bukavu. L’année dernière, les autorités congolaises ont arreté un député provincial, Frédéric Batumike, député provincial, et 17 membres de sa milice, l’Armée de Jésus.

L’Association des Femmes de Médias du Sud Kivu (AFEM-SK) a recueilli des témoignages de citoyens de Kavumu qui donnent leur témoignages des actions entreprises et leurs inquiétudes.

Télécharger ce fichier


Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/34/d614853752/htdocs/clickandbuilds/radiocongoshare/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252