Covid 19 : Promouvoir la langue des signes pour mieux communiquer avec les personnes sourdes et malentendantes sur les mesures barrières et la prise en charge.

La Covid-19 et les sourds muets

Au regard de l’augmentation au jour le jour, des chiffres des cas de personnes testées positives à la Covid 19, il y a lieu de s’interroger si le programme de la riposte tient compte de toutes les couches sociales de la population. Les sourds malentendants sont à l’honneur dans ce nouveau numéro de votre Magazine Instants Covid 19.

Ces concitoyens qui peinent déjà à communiquer et à être compris au sein de la communauté, doivent bénéficier d’un programme particulier et adapté pour mieux les informer et les prendre en charge dans le cadre de la riposte contre la Covid 19.

Les cris de cœur des sourds malentendants, les réponses de Madame Irène ESAMBO, Ministre des personnes handicapées et autres vulnérables et le plaidoyer des représentants des structures d’encadrement des sourds sont à suivre dans ce numéro de Instants Covod-19. Cette émission va vous rapprocher aussi du vécu des familles ayant des enfants sourds.

Ecoutez et téléchargez l’émissions Instants COVID-19 en Français et en langues nationales :

  •      Internews Magazine Instants Covid-19 S-04-01 Covid-19-les sourds Français
  •      Internews Magazine Instants Covid-19 S-04-01 Covid-19-les sourds Kikongo
  •      Internews Magazine Instants Covid-19 S-04-01 Covid-19-les sourds Lingala
  •      Internews Magazine Instants Covid-19 S-04-01 Covid-19-les sourds Swahili
  •      Internews Magazine Instants Covid-19 S-04-01 Covid-19-les sourds Tshiluba