Equateur: Tribune d’expression populaire sur comment tenir les élections apaisées en décembre 2018(Peter Gbiako/Radio Mwana)

Lire

« Évaluation du processus électoral: peut-on espérer des élections
apaisées en Décembre 2018 ? »:  Thématique traitée lors d’une tribune d’expression populaire organisée par la commission diocésaine justice et paix de l’archidiocèse de Mbandaka-bikoro.

A l’intention des délégués des organisations de la société civile,des jeunes étudiants,des femmes,des peuples autochtones,des partis politiques et de la presse locale. Objectif de cet activité , est celui de connaitre l’état de lieux du processus électoral en République Démocratique du Congo, comment arriver aux élections apaisées en Décembre 2018, et enfin quels sont les mécanismes de sensibilisation civique et électoral à adopter par la société civile.

Quelques avancées ont été listés par les différents intervenants, pour avoir des élections apaisées le gouvernement congolais  doit respecter le droit à la liberté d’expression, le droit humain et bien d’autres. Signalons quelques Les recommandations formulées à l’issu de cette rencontre ont été dit par les participants pour une bonne organisation des élections.