Covid 19 : « oui, il est important de se faire vacciner », selon les spécialistes

Une internaute pense qu’il n’y a aucune raison de se faire vacciner. Cette publication a cumulé 1620 j’aime, 96 commentaires et 12 partages depuis le 12 janvier.

« Même mon chien ne sera jamais vacciné, car il n’y a aucune raison de le faire. Ce gouvernement congolais présente trop de confusion sur cette histoire montée de covid là, c’est ce qui rassure que ça n’existe pas, sinon on aurait sortir des cas réels aux universités, marchés… », a commenté cet internaute.

Pourquoi doit-on se faire vacciner ?

D’après le docteur Steve Ahuka, les continents ayant attrapé la covid 19, exige de mettre en place des stratégies efficaces et rapides pour mettre fin à la propagation de cette pandémie. À cet effet, la vaccination est et restera un des moyens les plus efficaces et appropriés pour venir à bout de cette pandémie.

« Ce qui revient à rappeler que l’histoire nous montre et démontre combien plusieurs succès sur la tuberculose, poliomyélite, la variole et tout récemment sur la maladie à virus Ebola ont été obtenus grâce à la vaccination », a dit le docteur Ahuka dans son ouvrage. 

Notons que le vaccin est mis en place par les scientifiques du monde dans le but de mettre fin à la propagation du virus. Ce qui revient à dire qu’il constitue un des piliers du système de santé, tout étant un outil précieux pour améliorer le futur économique et social d’une population.

Depuis le début de la vaccination, 88 552 personnes avec le vaccin AstraZeneca dans 14 provinces jusqu’au 08 octobre 2021 lesquelles 37 644 sont revenues pour la deuxième dose.

Depuis le 12 septembre 2021, un total de 71 563 personnes ont reçu leur première dose du vaccin Moderna ( mRNA 1273) et 21.076 pour la deuxième dose; 48.338 personnes pour la première dose de Pfizer ( COMIRNATY TOZINAMERAN) et 14.312 pour la deuxième dose au Nord-Kivu ; 73.067 personnes ont été vaccinées en dose unique avec le vaccin Johnson & Johnson (début le 28 octobre 2021) ;  7.628 personnes vaccinées avec Sinovac pour la première dose et 2.291 pour la deuxième dose.

Preciana Makilutila